Bienvenue dans la communauté
AprĂšs avoir complĂ©tĂ© ton profil, tu peux te prĂ©senter ici, dĂ©crire la musique que tu fais, nous parler de ton expĂ©rience, lister ton matos, donner quelques liensâŠ
Je commence ! Moi câest Camille. Jâai 36 ans. Je suis de Montpellier.
Je fais de la guitare Ă©lectrique depuis 5 ans. Je me suis mis Ă la musique Ă©lectronique il y a presque 2 ans. Jâutilise principalement : Ableton Live, Push 2, Microfreak, PigmentsâŠ
Je fais plutĂŽt de lâambient, synthwaveâŠ
Vous pouvez Ă©couter ce que je fais ici : https://music.camilleroux.com
Bonjour,
Ici Nathan aka Lehomar2vinci, jâai 28 ans et viens de Metz.
Au dĂ©pat Bassiste jâai eu plusieurs groupes dans diffĂ©rents styles de musique (Funk, Jazz, Folk-Rock, Rock des annĂ©es 70ââŠ), jâai pu pratiquer aussi de la guitare et du clavier. Depuis 2016 je suis aussi technicien du son dans le spectacle vivant. Avec le COVID, histoire de se dĂ©gourdir les pattes je me suis mis au Sound Design dans les jeux vidĂ©os
Voici donc quelques liens oĂč vous pouvez Ă©couter voir jouer aux travaux auxquels jâai pu participer :
Salut Ă tous,
Moi câest Pierre et je suis musicien amateur depuis bien longtemps (jâai 46 ans).
Jâai fait du piano enfant. Puis dans lâordre : de la guitare, de la batterie et du saxophone.
Comme je nâai malheureusement pas Ă©normĂ©ment de temps Ă consacrer Ă la musique, lâapprentissage de tous ces instruments est toujours restĂ© Ă un niveau dĂ©butant. Suffisant pour sâamuser mais insuffisant pour produire un projet sĂ©rieux.
Je me suis alors mis Ă la MAO autour des annĂ©es 2000. Jâai naviguĂ© autour de plusieurs logiciels sans vraiment comprendre ce que je faisais. JusquâĂ rencontrer un ami qui mâa initiĂ© sĂ©rieusement Ă Cubase et Ă lâĂ©cosystĂšme des plugins tiers. Je suis restĂ© sous Cubase un bon moment. Jâai composĂ© des tas dâidĂ©es de morceaux sans jamais finir quoi que ce soit.
Depuis quelques annĂ©es jâai switchĂ© pour Ableton Live avec un prof (Jean, qui est devenu un ami) qui est bassiste et ingĂ© sons pro, Ă raison de deux heures par semaine. LĂ mon niveau est montĂ© dâun cran. Jâai crĂ©Ă© le groupe Cobulle, avec ma compagne pour les textes et la voix. On sâest mis en tĂȘte de finir des projets, que ce soit des compos ou des reprises. Pour lâinstant non nâavons que deux titres sortis « officiellement » et que vous pouvez trouver sur toutes les plateformes de streaming ou sur www.cobulle.com. Dâautres morceaux sont en prĂ©paration ou en phase de mixage (et lĂ mon pote Jean est trĂšs utile).
Ă bientĂŽt,
â
Pierre
Salut Ă Tous
Moi câest William .Alors âŠun petit peu de piano petit mais cela sâarrĂȘte assez tĂŽt .Les Ă©tudes ,les Ă©tudes et les Ă©tudes âŠbref,je me rĂ©veille Ă 30 ans!
1 er ordinateur ,un Oberheim 12,une RM1X et une instal PC avec un Cubase craqué!
Ne sachant mĂȘme pas Ă©teindre lâordi,je dĂ©branchais la prise âŠpour vous dire!
Mais bonâŠje me suis accrochĂ© mais le boulot,les nanasâŠquand on sort la tĂȘte de lâeau assez tard,faut rattraper le temps perdu !!!
MaisâŠla musique est toujours restĂ©e dans un coin de ma tĂȘteâŠ
Mes potes eux,tournaient fort en raves (DJ)donc culture techno bien prĂ©sente pour moiâŠFG Ă lâĂ©poque et le BOYS:dans la bande,un pote parisien homo qui nous a fait dĂ©couvrir son universâŠcâĂ©tait hallucinant!!! (Techno mode boules quies et bouteille dâeau)âŠgros suivi mĂ©dical pour mes projets pro donc je nâallais pas tout mettre en lâair quand mĂȘme!!!
BrefâŠ50 ans et les choses ont un peu Ă©voluĂ©âŠ.
Grosse passion pour le vintage âŠ.Ă©lectronique bien entendu âŠ
Donc studio sympa et voilĂ âŠje gĂšre la musique et le jardinage maintenant!!!SatanĂ© nature!!!Quand elle se rĂ©veille ,câest une activitĂ© Ă part entiĂšre !Vive la botte en cahoutchouc et le rĂąteau!!!
Donc pour moi :electro tournĂ© trance et melodic techno âŠjâaimerai bien y mettre des voix sur mes sonsâŠ
VoilĂ !
Je suis sur Mac /Ableton Live et je prĂ©pare (je vais tenter!)un Youtube channel pour mettre en Live mes machines âŠje viens de recevoir du lourd donc la,faut que je me bouge âŠ.
Hello !
Sylvain, Ă©ternel dĂ©butant attirĂ© par la musique Ă©lectronique depuis la petite adolescence, quand jâai dĂ©couvert Jean-Michel Jarre. Ăternel dĂ©butant parce que jâai du mal Ă mâinvestir Ă fond dans plusieurs choses Ă la fois. Je reviens Ă la musique quand je mâennuie au boulot (je suis dĂ©veloppeur en informatique), et quand je mâennuie trop au boulot, je change de job et du coup je nâarrive plus Ă mâinvestir dans la musique. Donc je pense maintenant que je mây mettrai vraiment Ă la retraite, dans moins de 10 ans
Ceci dit ça ne mâempĂȘche pas de jouer avec du son Ă©lectronique, voir de coder mon propre environnement de âlive coding musicalâ pour assembler mes sons au plus bas niveau. Je bricole aussi sur Ableton Live et jâadore aussi faire des bricolages Ă©lectroniques pour faire des contrĂŽleurs MIDI farfelus, genre de la dĂ©tection de mouvement avec une camĂ©ra pour piloter le synthĂ© en bougeant les bras
En termes de goĂ»ts musicaux, je suis pour lâĂ©clectisme (fallait que je le place ). Ăa va de Debussy ou mĂȘme la musique baroque au Jazz et beaucoup de musique Ă©lectronique soit dans le âgros sonâ Ă la Jean-Michel Jarre des dĂ©buts, soit de la âmelodic technoâ dans le style de NâTo et le label Hungry Music. Et jâaime pas mal aussi la vague Ă©lectro-pop française actuelle.
Salut !
Jâai presque 36 ans, dĂ©veloppeur web/serveur (Ruby/JS) et je suis de la gĂ©nĂ©ration Modeselektor / Vitalic / Justice / Birdy Nam Nam pour situer un peu.
Je me suis beaucoup amusĂ© avec un clavier midi et des versions trial dont Reason (sans pouvoir enregistrer de projetâŠ). En 2014, le dĂ©clic a Ă©tĂ© le Push 1 qui mâa donnĂ© lâimpression que je pouvais rĂ©ellement crĂ©er des morceaux entiers ! (chose qui me semblait impossible jusque lĂ nâĂ©tant pas musicien). Nous avons passĂ© 9 ans sur Toulouse et on vient de dĂ©mĂ©nager Ă cĂŽtĂ© de Dijon.
Pour Ă©couter mon ambiance (electro / avec des samples / jâessaie dâĂȘtre mĂ©lodique et pas trop lisse) => https://soundcloud.com/naivespeakr/by-a-dream-structure-2 (titre en cours de prod mais plutĂŽt abouti) et pour Ă©couter mes influences, jâai crĂ©Ă© des playlists sur youtube https://playlists.naivespeakr.com/
Hello,
je suis JĂ©rĂŽme, preneur de sons, compositeur et bidouilleur sonore avec la MĂ©canique des sons.
En avril 2021, jâai sorti mon 1er album elecro-ambient appelĂ© âJardin Secretâ avec des paysages sonores des Hauts de France :
https://www.mecaniquedessons.com/album-jardinsecret/
Les sons de la nature sont bien présent avec des enregistrements dans mon jardin, au beau milieu des marais, sur des terrils du nord, dans une pùture de vaches, dans un poulailler ou encore dans une chÚvrerie. Toutes les compo ont été faites avec Ableton Live.
Mes sources dâinspiration vont de Boards of Canada Ă OlafĂčr Arnalds.
En ce moment, je cale des dates pour faire des lives sous la forme de siestes musicales pour petits et grands dans les jardins, parcs, Ă©coles et lieux insolites
JĂ©rome, MĂ©cano Sonore
Bonjour les gens et merci de mâaccepter parmi vous.
LâexpĂ©rience peut-ĂȘtre intĂ©ressante !
Je fais de la MAO Ă mes moments perdus, pour me vider la tĂȘte quand ça bouillonne tropđ
Je bosse sur un Korg i4s qui me sert aussi de clavier maĂźtre, un behringer crave vient dâintĂ©grer le setup, une strat avec un ampli fender mustang , une gratte Ă©lectro , une mixette xenyx qx1002 USB qui sert aussi dâinterface audio avec quelques effets intĂ©grĂ©s.
Un glockenspiel, un tongue drum, flûtes.
Je vous ai posté un petit bout de mon univers musical
Au fait, je bosse sous reaper principalement et je me sers dâignite de temps en temps
Ăcouter fantaisie mĂ©diterranĂ©enne 1e OP: Sur la plage par Jay Lapoisse sur #SoundCloud
Hello !
Cool de voir tous ces super profils ! Pour ma part, jâai commencĂ© le synthĂ© avec un Casio SK200 Ă 12 ans. Ensuite Ă 18 ans jâinventais de nouvelles musiques pour mes jeux vidĂ©os (je le faisais avec ProTracker et FastTracker pour ceux qui connaissent, y a plein dâexemples sur ma chaine YT). Puis jâai arrĂȘtĂ© la musique totalement pour recommencer Ă jammer avec un pote. Alors jâai investi dans un Launchkey49, un Push 1 et une licence Live 9.0. Et lĂ depuis un an jâai un Novation Summit dont je suis fou et avec lequel je compose tous mes morceaux actuels, jâai alors crĂ©Ă© la chaĂźne YT y a un peu plus dâun an. Mes styles passe de lâambient pur au downtempo. Mes inspirations sont Harold Budd, Vangelis, Phobium, Eguana, Brian Eno et bien dâautres.
A plus !
Bonsoir! Je suis Margot jâai 28 ans, contente dâarriver parmis vous jâai commencĂ© la musique par le chant yâa 7ans puis jâai commencĂ© la mao en autodidacte sur abelton live pour mâamuser. Le cĂŽtĂ© technique nâest vraiment pas mon truc, mais jâadore explorer Ă base de sample (jâutilise arcade de output). Jâaimerais bien apprendre Ă jouer en live notamment Ă base de boucle de voix (jâai une mini loop station que jâai pas encore bien appris Ă utiliser si vous avez des tips ça mâintĂ©resse! oh! Et dans la vrai vie je suis illustratrice et motion designer @margotmerandon sur insta
Bien le bonjour
Yoann, habitant en Bretagne, amateur de la beautĂ© auditive que regorgent notre chĂšre planĂšte et une incroyable fascination sur les divers crĂ©ations musicals que lâĂȘtre humain confectionne avec Amour et Pasion.
je mâintĂ©resse surtout aux instruments Ă©lectroniques hardware, qui pour moi est une connexion importante avec lâinstrument, avoir les sens sensoriel en Ă©veil, amĂšne une complicitĂ©, une comprĂ©hension a lâapprentissage de lâinstrument.
jâexplore avec ma petit expĂ©rience, lâunivers du sons, se fabuleux voyage riche dâintensitĂ©.
Bonjour,
Je suis cara76 aka Cédric, 32 ans, résidant présentement à Lyon.
Jâai fait un peu de piano Ă©tant plus jeune, puis jâai enchaĂźnĂ© avec la guitare un peu mais surtout la basse au lycĂ©e et au dĂ©but de mes Ă©tudes sup. Puis, ce fut le vide intersidĂ©ral au niveau pratique de la musique .
Mais voilĂ , depuis quelques annĂ©es, entre les nouveaux groupes et styles de musiques que je (re)dĂ©couvre, certaine Ćuvres culturelles, lâalgo YouTube et le confinement rĂ©cemment, jâai trĂšs envi de me remettre Ă la musique, et plus particuliĂšrement Ă la MAO (sinon je ne serai probablement pas venu sur ce fofo en particulier hein ^^).
Donc me voilĂ ici, en mode noob.
En terme de matos, pareil câest trĂšs trĂšs basique (car dĂ©butant) et avec ce que jâai sous la main : iPad et GarageBand.
Je nâai pas encore pu rĂ©cupĂ©rer ma basse et je nâai pas dâinterface audio pour potentiellement mâenregistrer proprement. Pas de clavier non plus.
Je suis ici en espérant trouver des ressources et conseils de qualité (comme ce post, qui pour mon niveau est trÚs bienvenu).
Je ne souhaite pas devenir pro ou tirer de lâargent de cette activitĂ© (au jour dâaujourdâhui en tout cas), câest pour lâinstant plutĂŽt un hobby, je veux me faire plaisir, faire de la musique qui me fasse vibrer , mais pour lâinstant je suis encore limitĂ© par mes compĂ©tences techniques (jâarrive de mieux en mieux sur GarageBand mais yâa encore du chemin, je nâai pas encore atteint la limite de ce daw, câest pour dire mon niveau ), musicales (notamment les enchaĂźnements dâaccords 5 6 7 11 13 diminuĂ© augmentĂ©, mon oreille nâest pas encore Ă la hauteur sans jeu de mot ) et surtout mon oreille (jâai encore beaucoup de mal Ă travailler le son et Ă obtenir vraiment LE son que jâai en tĂȘte).
Au niveau du style musicale, actuellement jâaimerai mâorienter du cĂŽtĂ© de ces morceaux : absrdst - imaginary friend, Hiboki - Exil, Exyz - Inmitsu ou Honeycomebear - Twilight.
VoilĂ voilĂ .
Bienvenu parmi nous
Salut tout le monde, je me baladais sur les vagues du net et me voila ici à me présenter à vous
Voila depuis 2018 que je travaille sur des productions et câest aprĂšs un long moment de remise en question que jâai dĂ©cider de faire ma premiĂšre sĂ©lection et de la partager avec la terre entiĂšre <3
Je bosse sur Ableton 10, jâutilise biensur diffĂ©rents plugins mais jâaime y mĂ©langer les instruments accoustique que moi et mon duo musicale savons jouer : Guitare, piano, batterie, cajon etcâŠ
je serai trĂšs heureux de partager avec vous cet EP.
JâespĂšre avoir des retours (positif et nĂ©gatif bien entendu) sur mes 5 premiers titres.
A bientĂŽt les amis
Ricky Larsson- Super Nova
Salut, tu peux Ă©galement mettre le lien de ton EP dans la section âPrĂ©sente un morceauâ
Bonjour,
Pour me prĂ©senter, je reprends ce que jâai Ă©crit dans le âA propos de moiâ de mon profil.
Christian, 64 ans. Jâhabite prĂšs dâOloron-Sainte-Marie dans le 64.
Je me suis mis au piano en 2016 dans une Ă©cole de musique. Jâai intĂ©grĂ© un groupe en 2017 en tant que clavier (piano Yamaha P45 et synthĂ© Korg Krome 61).
Jâai dâailleurs un peu de mal Ă maĂźtriser ce Korg dans sa multitude de possibilitĂ©s.
Dans ma progression vers la MAO je me sens un peu perdu. Je ne sais pas par quel bout attaquer. Câest pour cette raison que je me suis inscrit sur Passion Sonore
Bonjour Ă toutes et Ă tous, je mâappelle Flo, jâai 34 ans et je suis graphiste. Jâai rejoint ce forum par pur hasard en cherchant forum de musique sur google.
Jâhabite Ă Paris, je suis un grand fan de musiques de films. Jâaime Ă©galement le rock et lâelectro. Niveau matos, jâai un micro Rode podcaster, une focusrite scarlett et je compte mâacheter un clavier midi trĂšs prochainement.
Je suis Ă la recherche dâartistes (meilleur que moi) pour un potentiel projet de jeux vidĂ©o sur lequel je travaille depuis quelques annĂ©es. Jâaimerais vous en parler mais je ne sais pas si câest autorisĂ© ici!
Bonne journée à tous et impatient de collaborer avec vous sur de futurs projets dans la joie et la bonne humeur :)))
A trĂšs bientĂŽt
Salut et bienvenue.
Bien sûr que tu peux parler de tes projets ⊠On est là pour échanger.
Personnellement, je commence un peu Ă mâennuyer seul dans mon home studio.
La pandĂ©mie a Ă©loignĂ© et minimisĂ© les Ă©changes sociaux. Les artistes et notamment les musiciens se retrouvent solitaires ⊠Câest peut ĂȘtre bien pour crĂ©er mais la musique reste un mĂ©dia dâĂ©change et de partage humain.
Donc, nâhĂ©site pas Ă exposer, partager et demander une collaboration et des avis sur tes projets âŠ
Bonjour ! Mon nom est Daniel Cabana (harmodan) et jâai 68 ans. Je suis natif du Canada et je rĂ©side Ă Granby, petite ville de la province de QuĂ©bec. Je suis harmoniciste et je joue depuis environ 14 ans, du blues surtout. Je possĂšde un home studio depuis environ 25 ans et jâĂ©tais guitariste avant de bifurquer vers lâharmo. Jâutilise GarageBand et Logic sur Mac pour enregistrer via une carte de son Behringer U-Phoria UMC1820. Mon Ă©quipement de scĂšne tourne autour dâun pĂ©dalier et plusieurs effets acheminĂ©s soit vers un ampli Fender ou via un systĂšme de son.