Bonjour.
Bernard, jâai 68 ans et je me suis mis au piano il y a 8 ans⊠Cours particuliers une heure par semaine. Jâai un piano acoustique Challen quart de queue achetĂ© dâoccasion et un Yamaha dgx620. Je joue du classique, jazz, variĂ©té⊠Plus tout Ă fait dĂ©butant mais pas encore intermĂ©diaire⊠Lâapprentissage est long⊠Depuis 6 mois un ami saxophoniste mâa proposĂ© de rejoindre une formation (10 musiciens amateurs), pour lâinstant je me contente de plaquer des accords ou un peu plus quand câest simple. Je ne sais pas ce que je peux apporter ici, mais peut ĂȘtre trouver des idĂ©es dâamĂ©lioration, ou des rĂ©ponses Ă mes questions du quotidien en solfĂšge⊠A suivre doncâŠ
Bonjour, Nein Niemals est un one-man band nĂ© en 2016 mais rĂ©ellement actif depuis 2020 avec la sortie dâun split EP âCorp/Nein Niemals : Random Wayâ sur le label indĂ©pendant Unusual Systems basĂ© Ă Madrid. Le style musicale oscille entre Front 242, The Prodigy, KraftwerkâŠ
Vous pouvez Ă©couter les diffĂ©rentes productions sur Soundcloud, Youtube, Bandcamp etcâŠ
A+
Nein Niemals
Bonjour, je suis José (jrd10) de Troyes.
Quelques notions de musique + pratique, plus Ă lâoreille, de lâaccordĂ©on diatonique
IntĂ©ressĂ© par les logiciels de partitions + MIDI pour lâenregistrement des musiques
Amicalement, José
Bonjour amis musiciens,
Les amis mâappellent Max, je suis nĂ© en 53 et je pratique la musique en amateur. Dâabord lâharmonica quand jâĂ©tais petit, puis aprĂšs jây ai associĂ© la guitare pour pouvoir composer des petites ballades, improviser sur du blues. Jâai pratiquĂ© le chant dans une chorale classique aussi, suivi divers stages etc. Mes influences musicales sont assez variĂ©es, mais quand mĂȘme bien marquĂ©es par les annĂ©es 70.
Au fil du temps jâai pu monter mon home studio (minimaliste) mais bien isolĂ© de la rue.
Jâutilise cubase 5 qui me suffit largement vu que je nâen ai toujours pas fait le tour.
Que dire de plus?
A bientĂŽt sur un sujet ou un autre et merci de mâavoir lu.