Hello ,
J’ai un problème de bruit de fond quand je m’enregistre à la guitare. Le bruit disparait quand je touche certains éléments métalliques de la guitare. Ça ressemble fort à un problème de masse.
Voilà mon matos :
-
Macbook pro 16" (Branché au secteur)
-
Ableton Push (Branché au secteur)
-
Komplete Audio 6
-
Guitare Les Paul Epiphone (reliée par câble jack à la carte son)
Merci !
Ahhhhh, avec les ordinateurs portables, il y a souvent des problèmes de masse et de perturbations électromagnétiques.
Plusieurs pistes à explorer :
- débrancher le laptop du secteur pour vérifier si cela ne vient pas de l’alimentation à découpage.
- inverser le sens de branchement de l’alimentation du laptop sur la fiche secteur.
- changer de câble USB.
- changer de câble guitare, éviter les torsades et les enroulements le long du câble … Un câble court est toujours préférable.
- alimenter la carte son avec un transformateur si c’est possible.
Bref, une fois la source du problème localisée à un des 3 endroits cités (alimentation laptop, câbles USB ou guitare), je pourrais éventuellement te conseiller plus précisément des solutions
1 « J'aime »
OK, merci ! Je vais faire ces tests et je te dis. Ça sens effectivement le problème de masse à plein nez.
La carte son (Komplete Audio 6) est malheureusement uniquement alimentée par USB. L’alim sera clairement un critère pour la prochaine carte son
J’ai aucun soucis de ce genre quand je joue sur mon ampli de guitare pour info.